Trouver un job étudiant : c’est posssible!

Qui ne veut pas d’un job étudiant afin de payer ses vacances, ses sorties ou tout simplement regarnir son compte bancaire ? Souvent les étudiants trouvent qu’il est dur d’en trouver un. En effet, il y a beaucoup d’étudiants et peu de jobs.

Tout d’abord pour trouver votre job, il faut faire valoir les diplômes que vous avez acquis. En effet, le BAFA est très utile lorsque vous souhaitez faire du baby sitting ou travailler dans les colonies de vacances. Le BNSSA vous permet de trouver facilement des travaux dans les piscines, les plages ou encore être sauveteur et le PSC1 vous permet d’être secouriste sur des manifestations de tous types : 24h du Mans, concerts. Tous ces diplômes vous donnent de la crédibilité, c’est un gage de fiabilité.
C’est pourquoi, lorsque vous les possédez, vous obtenez plus facilement un travail. Posséder un de ces diplômes vous permet d’avoir un plus large éventail de job soit une plus grande chance d’être recrutée.
Si vous possédez un de ces diplômes adressez-vous aux mairies, aux associations de secouristes, aux centres spécialisés.

 

Si vous recherchez un job sans qualifications ce qui est généralement le cas : il est alors plus dur de trouver un job. Vous avez alors différentes possibilités qui s’offrent à vous. Cependant, pour maximiser vos chances de recrutement, il est conseillé de commencer à se renseigner longtemps avant le début du travail désiré. En  effet, il est important de connaître les dates auxquelles sont organisés les recrutements, les postes disponibles, les documents à fournir. Vous pouvez donc faires ces démarches préliminaires auprès des administrations, des entreprises qui proposent des jobs aménagés pour les étudiants comme les fast-foods.
Ce travail en amont vous permettra de mieux cibler vos recherches et d’éviter de postuler en dehors des périodes de recrutement.

 

L’intérim peut être une solution à vos recherches de jobs étudiants. Les missions d’intérim durent entre quelques jours à plusieurs mois.  De plus, à la fin du contrat, vous êtes payés 10% de plus. Cette augmentation correspond à la prime de précarité c’est à dire les congés payés qui n’ont pas été utilisés.

Enfin, vous pouvez vous inscrire sur des sites spécialisés dans les travaux temporaires comme Beepjob par exemple. Sur ce site, vous créez votre CV et ensuite vous pouvez postuler à toutes les annonces que vous souhaitez.
Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut remplir au maximum son CV et ne pas oublier de mettre sa photo. Effectivement, un CV accompagné d’une photo à 7 fois plus de chances d’être recruté.

Maintenant que vous connaissez les ficelles pour trouver votre job étudiant, tentez votre chance dans le monde du travail temporaire.

 

You may also like...