Réseaux sociaux : comment se faire recruter?

Internet est un outil très important de nos jours et où on peut y être recruté. Cependant, cette affirmation n’est pas toujours vraie. Il faut donc savoir utiliser au mieux internet afin d’en maîtriser les ficelles et d’avoir le maximum de chances de son côté.

Sur internet, il faut d’abord faire attention à son e-réputation en étant au courant de ce qu’il se dit sur vous dans votre entourage mais aussi dans votre entreprise. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet article.


Pensez toujours à fermer vos profils facebook ou twitter s’ils sont utilisés à des fins personnelles. Pour cela, vous n’avez qu’à  cocher une case dans les paramètres de confidentialité.
Twitter vous permettra d’être mieux référencé sur google mais il faut l’utiliser fréquemment c’est-à-dire pas uniquement deux fois par an.

 

Il faut aussi utiliser au mieux les réseaux sociaux professionels mis à disposition sur internet afin de se faire remarquer : tels que linkedin, viadeo ou doyoubuzz. Afin d’avoir une meilleure visibilité, pensez à cocher les options afin que votre profil soit visible. Cette option permettra au recruteur de voir vos expériences, votre description, il pourra ainsi vous recontacter si votre profil l’interesse.
C’est donc pour cela que vos profils doivent être complets et mis à jour. Sur le contenu, il faut toujours renseigner ce que vous avez fait lors de vos stages et autres travaux.
Il faut aussi que le nom de votre CV donne la couleur c’est-à-dire qu’il indique le poste que vous visez. Ce détail sera visible sur google directement. La description de vos expériences et le titre de votre CV sont d’autant plus de mots clés qui permettent de vous trouver sur internet.
De plus, vous devez faire attention à la cohérence de vos profils : écrire la même chose sur les différents profils que vous possédez.
Il est aussi nécessaire de penser que vous pouvez avoir des homonymes. Afin de vous différencier d’eux : utilisez toujours la même photo de profil. En un coup d’œil on saura que c’est vous et pas quelqu’un d’autre.

Grâce à Doyoubuzz, vous pourrez montrer aux recruteurs vos réalisations professionnelles. Cependant, si ces réalisations ne sont pas significatives de votre travail, il n’est pas obligatoire de les montrer.
Sur linkedin, vous pourrez développer vos contacts et ainsi vous multiplierez les chances de vous faire recruter.
Quant à Viadéo le leader français, il est incontournable : il vous permettra de vous faire un réseau ciblé et vous pourrez vous y faire recruter si vous avez un profil recherché.

Maintenant que vous connaissez l’importance de ces réseaux, à vous de bien les utilisez pour être recruté !

 

You may also like...