Les emplois verts, un nouveau souffle pour l’économie

Un ouvrier installe des panneaux solaires à Paris

Les emplois verts, c’est à dire les engagements en faveur de l’environnement et de la protection des ressources naturelles, sont un véritable générateur de croissance en Europe.

La sortie de la crise pourrait bien s’effectuer suivant une croissance verte qui génèrerait de nouveaux emplois liés au redressement productif écologique.

En effet, l’écologie industrielle existe bel et bien de nos jours ; des transports écologiques aux panneaux photovoltaïques installés sur les toits, les technologies vertes sont appréciées des consommateurs.
Se tournez vers un emploi vert, pourquoi pas? En Autriche par exemple ou 7% des de la population active a un emploi vert, le chiffre d’affaire du secteur de l’environnement a augmenté de 6,6% : c’est un moteur de relance économique et d’emploi.
Selon le nouveau dernier rapport de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), plus de 400 000 emplois verts auront été créés en 2012. Sur le long terme, les investissements dans l’amélioration énergétique des bâtiments devraient créer 3 millions d’emplois en Europe. Notamment, de nouveaux métiers sont amenés à se créer dans le secteur du BTP d’ou un grand nombre d’emplois disponibles.

Lancez-vous dans le vert et regardez les offres sur Beepjob.com!

You may also like...