Les CV originaux de 2014

Partout dans le monde, le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse d’augmenter. Trouver un emploi devient un véritable parcours de combattant. Pour se distinguer de la masse d’anonymes, certains candidats rivalisent d’imagination : ils se fabriquent des CV pas comme les autres. Un CV original a plus de chances d’être remarqué par un recruteur. Voici notre sélection des CV originaux de 2014.

 

Le CV de l’agent secret

 

Un exemple de CV original est sans doute celui de Vidar Olufsen. Ce jeune norvégien, graphiste de formation est pétri d’imagination. Il s’est fabriqué un CV dont la forme et le contenu ressemblaient étrangement à un dossier d’agent secret. Cette idée lui est venue quand une entreprise fit mine de s’intéresser à son premier CV pour finalement s’en désintéresser.

Le CV chanté de Valérian Le Floch

Valérian Le Floch a lui aussi eu une idée peu banale. Il a réalisé une courte vidéo dans laquelle on le voit chanter. Sur un ton musical, il mentionne sa région, l’École d’où il vient, énumère ses différentes qualifications et parle et de ses ambitions. Cet étudiant recherchait un emploi dans le domaine de la communication.

Le CV « demande en mariage »

La métaphore de l’engagement amoureux. C’est la méthode qu’à choisi Catherine Pelletier, une graphique québécoise pour présenter son CV. Les expressions et les formulaires utilisées dans la rédaction du CV évoquent des tournures romantiques. Un exemple type : voulez-vous m’engager ?

Le CV fait en boîte de conserve

Pour réaliser son CV, Alexandre a eu l’idée singulière de se servir d’une boîte de conserve. Les destinataires de sa réalisation devaient grâce à la fameuse boîte de conserve en savoir plus sur lui. En effet, la précieuse boîte contenait un code QR donnant toutes les informations nécessaires sur lui.

Le CV en kit lego

Comment se distinguer des autres demandeurs d’emploi ? En se fabriquant un CV en kit lego, répondra Leah. C’est l’idée originale qu’à trouvé cette jeune femme pour se distinguer du lot d’anonymes. Leah a choisi de présenter son CV sous forme de kit lego, une initiative peu banale. Elle avait étudié la communication et souhaitait obtenir un stage qui aboutirait peut-être à un emploi. Son initiative n’a certainement pas laissé indifférents les recruteurs.

Le CV affiché sur véhicule électrique

Cette idée vient de Denys Poulet, ingénieur de plus de quarante ans à la recherche d’emploi. Il demanda à une jeune entreprise de coller son CV sur un véhicule électrique. Cette initiative donna plus de publicité à son parcours professionnel.

L’année 2014 eut son lot de CV pas comme les autres. On peut ajouter à cette liste les CV paquet de chips, fléchettes USB, veste en jean, etc.

You may also like...