La réunion idéal des français

La réunion idéal des français

Les réunions de travail seraient la meilleure façon de consolider les liens entre collègues.
Un sondage a été fait par Bird Office afin de voir comment les cadres français supérieurs se comportaient face aux réunions. Selon ce sondage, l’idéal serait que les réunions aient lieu le mardi entre 9h et 11h dans un café hors de l’entreprise.
Du 12 au 23 janvier2015, la plateforme de location de salles de réunion et de formation Bird Office a réalisé un sondage sur un lot de plus de 1 340 personnes. Sur toutes ces personnes interrogées, 28 % faisaient partie de la classe dirigeante. La thématique de cette enquête portait sur les réunions professionnelles, essentiellement ce qu’elles représentaient pour ces personnes, le moment des réunions, l’endroit précis et les moyens utilisés pour le faire. D’intéressantes informations ainsi que des chiffres ont découlé de ce sondage.
Une entreprise d’un peu plus de 500 personnes compte moins d’une dizaine d’employés,. Dans le même temps, 36 % des employés avaient plus d’une centaine de collaborateurs. Les réunions professionnelles étaient donc pour 76 % le moyen de communication le plus facile entre les différentes couches hiérarchiques de l’entreprise.
Plus de 1031 personnes choisissent la matinée comme étant le moment idéal pour les réunions. Pour être plus précis, 44 % parmi elles préfèrent le mardi aux autres jours de la semaine, et 43 % les horaires situées entre 9H et 11H.
Les réunions informelles prennent de plus en plus le pas sur celles formelles. En effet, les réunions de 57 % se déroulaient hors du cadre de l’entreprise. Plus de 428 personnes utilisaient un café comme lieu de rencontre pour les réunions, contre 6 % qui eux y assistaient en marchant dehors. D’autre part, 55 % étaient d’accord sur le fait qu’après le boulot et autour d’un verre, les réunions informelles étaient peu efficaces.
Avec l’utilisation de plus en plus accrue des nouvelles technologies, 65 % des personnes trouvent les réunions faites par téléphone ou par Skype aussi efficace que les réunions faite face à face.
A l’issue de cette enquête, la nouvelle habitude des cadres français serait donc de tenir leur réunion professionnelle dans un lieu autre que l’entreprise. Plus précisément, de manière informelle, devant un café et en utilisant Skype ou le téléphone.

You may also like...