Keljob – Mon Coach Emploi

Chers candidats, aujourd’hui, zoom sur Mon Coach Emploi, la dernière web-série diffusée sur Keljob !

 

 

Avec Mon Coach Emploi, Keljob vous propose de revisiter en vidéos l’univers d’un entretien d’embauche à travers différents ateliers, encadrés par des professionnels, parfois ludiques mais surtout extrêmement concrets.

Nous comprenons grâce à ces vidéos qu’un entretien de recrutement est quelque chose qui se prépare véritablement à l’avance tant sur le plan de la rédaction du CV que des attitudes à adopter devant le recruteur.

– Sur ce premier point, donnez des exemples de missions concrets, des compétences obtenues concrètes, ne pas oublier de valoriser toutes les expériences et pas seulement la dernière. Enfin il faut vraiment faire attention à travailler le liant entre les différentes expériences sur le CV.

– Sur le second point, n’oubliez pas, on ne peut pas plaire à tout le monde, restez soi-même est donc primordial. En entretien on ne se retient pas car de toute manière le recruteur vous prendra comme vous êtes. Si votre caractère ne correspond pas à la mission ou à l’équipe dans laquelle vous êtes susceptibles de travailler, cela fera perdre du temps à tout le monde.

Pour réussir à mettre des mots sur ce que l’on ressent, une vidéo est particulèrement réussie car c’est un exercice pratique. L’épisode 3 de la première candidate Lorena, propose de choisir deux photos sur un mur, et ainsi d’illustrer son parcours et son état d’esprit. Cela vous permettra de vous exprimer plus facilement plus librement, et en argumentant sur votre personnalité. Le discours sera moins formaté et donc plus convainquant pour votre interlocuteur.  Nous vous conseillons vivement de regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JtA0Uj0ey7w.

 

You may also like...