Urgence ou dernier recours : trouver un emploi à l’aéroport

Véritable nid à job d’été, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est la 2ème plus grande plateforme de correspondance d’Europe. Si vous recherchez un emploi, un CDD un stage ou même un job de vacances c’est à cette porte qu’il faut frapper.

Chaque été, les départs en avion se multiplient, le tourisme s’accumule aux voyages d’affaire et ce ne sont pas moins de 100 000 employés qui travaillent à Roissy.
En 2010 l’aéroport a enregistré 58 167 062 passagers ainsi que 499 997 mouvements malgré les perturbations du volcan islandais, des grèves et de l’hiver ….

Voici un aperçu de ce que l’on peut trouver comme type de job d’été dans l’aérogare numéro 1 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle:
Premier étage : inaccessible au public, il est destiné au fonctions techniques.
Deuxième étage : contient des boutiques et des restaurants, on y accueille des passagers provenant des autres aérogares par les navettes, on y trouve une partie des comptoirs d’enregistrement.
Troisième étage : à cet étage sont situés la majorité des comptoirs d’enregistrement. Les voyageurs venant en taxi peuvent accéder à l’aéroport.
Quatrième étage : destiné aux voyageurs en partance, on peut trouver des magasins hors taxes et les postes de contrôle aux frontières, C’est à cet étage qu’a lieu l’embarquement.
Cinquième étage : se trouve le service des douanes et les tapis pour la récupération des bagages, là encore un besoin de personnel est flagrant pendant la forte saison du au nombre important de voyageurs.

Travail d’été à l’aéroport

Autant d’étages que de postes et que d’emplois de restaurateurs, de techniciens de surface, d’hôtes et d’hôtesses, de caissiers, de vigiles, de vendeurs, de bagagistes … L’été, le nombre de ces postes est démultiplié.
Ces emplois correspondent à tous les profils. Alors que des compétences en langues étrangères et en vente vous seront demandées en vente dans les boutiques de Duty Free, une bonne forme physique et un simple permis B vous seront demandés pour un job de bagagiste.
Si vous avez le pied aérien et que vous n’avez pas d’obligation de rester sur le territoire français alors les postes d’hôtes et d’hôtesses de l’air sont fait pour vous. Il est difficile de trouver un tel poste sur une courte durée mais vous pourrez préparer les plateaux repas en vol ou servir dans les couloirs. Une multitude de services sont offerts dans les aéroports cela nécessite donc une multitude d’employés.

You may also like...

  • Merci, je me suis permis d’utiliser votre article sur mon blog.

    • Aucun problème, pourriez vous juste mettre un lien vers notre blog, et nous donner le nom de votre blog ?

      Merci