Stagiaire chez Facebook : une expérience professionnelle en or

La politique de la société Facebook vis-à-vis de ses stagiaires en entreprise, et notamment la gratification des stagiaires et leurs nombreux avantages, fait de plus en plus parler d’elle sur la toile depuis quelques semaines.

Depuis un certain temps, il s’est révélé qu’être stagiaire chez Facebook comporte de très nombreux avantages.

En effet, on peut tout d’abord noter qu’avoir l’une des sociétés les plus connues et réputées au monde en tant que référence est un atout non négligeable dans le CV d’un jeune diplômé qui arrive sur le marché du travail.
De plus, le stage se déroule dans des conditions de travail idylliques : une ambiance détendue de start-up, tous les repas et snacks offerts par la société, des bureaux situés dans de grands open-space dans lesquels il fait bon vivre, et d’importantes infrastructures destinées aux loisirs des employés (terrains de sport, salle de musique, salle de relaxation…).
Et enfin, comme si cela n’était pas suffisant, les stagiaires chez Facebook font l’objet d’une politique de rémunération qui dépasse l’entendement : ils remportent chacun la modeste somme de 5000 dollars par mois (soit 3865 euros), sans compter les nombreux dédommagements pour les frais de transports, logements… soit plus de 60 000 dollars par an.
Dès lors que les stagiaires sont titulaires d’une licence, leur rémunération peut être comprise entre 5800 et 6800 dollars par mois.
Les salariés de Facebook bénéficient d’une grille de salaires exorbitante : 90 000 dollars par an pour les développeurs, 125 000 dollars pour an pour les ingénieurs, ou encore une grille de salaire cadre allant de 100 000 à 200 000 dollars par an.
Lorsque l’on sait qu’en France, l’indemnisation d’un stagiaire en entreprise est en règle générale de 437 euros par mois, cela donne des envie de voyager de l’autre côté de l’Altlantique !

Pour avoir plus de détails, voici un article qui a pour thème les conditions de travail chez Facebook :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-il-fait-si-bon-travailler-chez-facebook_246025.html

Si vous êtes intéressé pour trouver un stage, voici la liste de nos offres de stage chez BeepJob

You may also like...