Un métier morbide pour vous faire de l’argent facile

Vous recherchez un métier où vous gagnerez 5 fois le SMIC horaire ? Vous avez besoin d’argent dans l’absolu ? Vous pouvez vivre parmi des cadavres du soir au matin ? Si oui, cet emploi est fait pour vous, en job d’été, le weekend ou les soirs de semaines. Il suffit de déposer son CV pour postuler en tant que brancardier à la morgue ce qui rapporte beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent.

Il existait tout d’abord le métier de thanatos, il s’agit de restaurer les défunts pour les préparer aux enterrements … Ce métier était très bien payé jusqu’à ce qu’il devienne un effet de mode chez certains étudiants de médecine et que la concurrence soit obligée de casser les prix … A l’époque un Thanatologue pouvait restaurer 50 défunts par mois en les facturant plus de 300 euros aux familles … Aujourd’hui, certains sont obligés de les facturer 100euros pour 40 défunts par mois … Si vous enlevez les charges, il ne vous reste pas grand chose … Ce métier est trop prisé, il exige de plus en plus de formation il ne rentre donc pas dans la catégorie des petits boulots.

Métier très peu prisé, très pénible et très difficile à supporter moralement, celui des brancardiers, à la morgue !
Renifler des cadavres toute la journée, les transférer de chambres froides en salles d’opération et inversement n’est pas une simple tâche …
C’est la raison pour laquelle certains hôpitaux sont obligés d’attirer les demandeurs d’emplois … Certains CDD de brancardiers sont rémunérés 2500 euros les 10 jours.
Sans aucune formation vous pourrez gagner autant que votre cousin cadre après 5 ans d’études ! N’est ce pas formidable !

Si vous aviez l’habitude de partir en vacances dans un bled perdu au milieu de la France profonde, vous pourrez vous offrir l’île Maurice après un petit séjour en tant que brancardier ! Fini les Twingo d’occases, les chaussures trouées, et les emprunts à la banque pour investir dans un costard miteux pour un mariage… Postulez à la morgue et les problèmes d’argent vous oublierez en gagnant 5 fois plus que votre copain caissier chez Monop’ ou votre copine vendeuse chez Zara.

Trêve de plaisanteries. Il n’y a pas de sot métier disait Socrate. Mais y a t-il des métiers insurmontables ?
C’est surement le cas des métiers funéraires. Comment peut-on ne pas considérer la mort comme un événement tragique, et s’enrichir sur une activité basée sur la tristesse de toute une famille, sur une histoire qui s’éteint. C’est un travail de remise en question et de prise sur soi très intense et très difficile à accomplir.

Attention, je ne jette pas la pierre sur les employés des métiers funéraires qui font un travail courageux et remarquable. Nous aurons tous besoin un jour ou l’autre d’un croquemort pour s’occuper d’un proche défunt.
Métier de rêve ou cauchemardesque ? 5000 euros pour un CDD d’un mois ? Quelles en seront les conséquences psychologiques… Tout dépend de votre sensibilité face à la mort !

Âmes sensibles s’abstenir.

Si vous cherchez à réaliser un bon CV pour postuler en tant que brancardier à la morgue, cliquez ici.

You may also like...

  • Aude

    Comment et ou trouver ce job d’été?

  • Aude

    Comment et ou trouver ce job d’été?