Être Community Manager en France, une perspective intéressante

Avec l’essor global des réseaux sociaux et la prise de conscience par les employeurs de leur puissance communicative, les Community Managers sont désormais légion en France.

Ce type d’emploi est en effet de plus en plus valorisé, mieux rémunéré, et plus intéressant pour le candidat qu’il pouvait l’être il y a encore quelques années.

Le Community Management est désormais considéré comme un emploi à part entière, rattaché au département marketing ou communication d’une entreprise. Le Community Manager se trouve donc au sein de la vague créative et dynamique de l’entreprise, et prend part aux nouveaux projets de marketing social en faisant interagir la communauté de clients. Si vous avez moins de 35 ans, sachez que les recruteurs des différentes villes de France vous recherchent particulièrement : il leur faut des jeunes pour animer leurs pages et faire réagir les clients.

RegionsJob et ANOV AGENCY viennent de publier leur étude annuelle sur les Community Managers, et les chiffres révélés montrent un réel tournant dans l’importance de ce type de poste : 79% des Community Managers estiment en effet que leur travail est mieux compris aujourd’hui par leur entreprise. Cela signifie qu’on leur laisse plus de libertés dans leurs actions et que leur travail de rédaction et de dynamisation de la communauté est reconnu comme indispensable. Le Community Manager est aujourd’hui au centre du processus de communication d’une entreprise.

Compétences Community Manager

Vous pensez être taillé pour ce métier, vous avez une bonne plume et appréciez travailler sur Facebook ou Twitter? N’attendez pas, et trouvez nos offres d’emploi en Community Management sur Beepjob!

You may also like...