Les meilleurs CV vidéo du web

Pour obtenir un entretien d’embauche grâce à internet tous les moyens sont bons. Beepjob fait pour vous l’apologie des meilleurs CV vidéo de la toile.

 

Au regard du flot de CV vidéo qui existent sur internet, il est difficile de se distinguer les uns des autres. C’est pourquoi  quelques internautes très motivés se sont différenciés en faisant des CV vidéos devenus, pour certains, cultes.

Ces demandeurs d’emploi pas comme les autres réussissent à se vendre grâce à des vidéos de différents types. En effet, dessins animés, chansons et autres mises en scènes sont très prisées. Elles permettent de se faire remarquer rapidement et pour les chanceux : obtenir des offres d’emploi.

Tout d’abord il existe les CV en chanson. La technique : trouver un air entêtant pour y chanter ses qualités. Isabelle Moreau a par exemple fait une reprise de la chanson de Sœur Sourire : Dominique.

 

On peut aussi trouver des CV en dessins animés comme le CV de Jean-Benoist Werth qui utilise avec succès les legos.

 

On peut aussi mélanger les deux techniques précédentes : chant et dessins animés comme le CV d’Alexandre Guéniot.

 

Florence Porcel a quant à elle a préféré le CV en court métrage façon Amelie Poulain.

 

Enfin le stop motion est aussi une idée possible. Cette technique d’animation permet de créer un mouvement à partir d’objet immobiles. Edouard Priet en a fait l’expérience et c’est très réussi.

 

Ces excellents CV vidéos ne sont pas les seuls existants. Cependant, cet exercice comporte des risques et si vous souhaitez en réaliser un, renseignez-vous au préalable sur les astuces et les choses à ne pas faire.

You may also like...